Pages

mercredi 6 avril 2016

Un petit bonheur par Marie

C’est une fin d’après-midi comme les autres. J’ai vaqué laborieusement à mes loisirs, privilège des retraités et je me rends dans la petite ville voisine, capitale de la cerise me procurer quelques pelotes de laine pour occuper mes soirées hivernales.
Je réfléchis à notre thème : « Les petits bonheurs ». Qu’est-ce que je vais bien pouvoir raconter. Dès que je suis devant ma feuille blanche, ça y est toutes les idées se mélangent, c’est très difficile pour moi.
Il existe pourtant de ces moments délicieux qui font notre bien-être.
Un instant de tendresse, une randonnée dans nos merveilleuses Albères, un lever ou un coucher de soleil à la plage, assise sur un relax, au Racou, un coup d’oeil sur le Canigou, un bon livre, lovée dans un fauteuil, là où le temps disparaît quelques instants, pratiquer la procrastination, que c’est bon, se détendre en écoutant une émission avec des intervenants intéressants, flâner dans les allées d’une librairie en feuilletant de temps en temps un livre et tant d’autres choses… Il y a bien sur une échelle dans ces moments.
Donc me voilà dans ma petite voiture et je ne suis pas plus avancée.
La radio en fond, j’écoute une émission de musique classique d’une oreille distraite, lorsque tout d’un coup une page de jazz, Glen Gould.
Glen Gould j’ai déjà entendu son nom et celui de Bach aussi. Et tout à coup, c’est la découverte. C’est magnifique. Je n’ai pas envie que ça s’arrête. Les notes de son piano sont irrésistibles, elles semblent voler sur le clavier. Son interprétation me laisse sans voix. Mais ce moment passe très vite, déjà l’animatrice et son invité reviennent et commentent. Ca y est c’est fini. Il reste au fond de moi ce moment de plaisir. Je me promets en rentrant à la maison de réécouter ce morceau et me renseigner sur le pianiste. Mais cela ne sera pas pareil.
Il faut profiter de ces petits moments sans préparation, ils font d’autant plus de bien.


Marie
05 Avril 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire