Pages

mercredi 13 avril 2016

Les petits bonheurs par Annie

Deux fois par semaine, je vais chercher mes petits enfants à l'école.
Ce sont deux rendez-vous que je savoure et que j'ai mijotés. 
Pour le repas, il faudra du pain tomate qu'ils adorent, du dos de cabillaud
pour Pierre et du filet de sabre pour Cécile, et en dessert
la tarte aux pommes maison.
Cécile est à l'école maternelle; Quand sa maîtresse ouvre la porte de  
la classe, elle va chercher son manteau accroché au_dessus de son
prénom: Cécile, ensuite nous récupérons Pierre dans la cour des grands
et nous allons chez moi:
Mamie Annie en marchant, c'est tout près. 
Papi Jeannot nous attend. Pendant que je m'agite dans la cuisine,
ils se blottissent dans le canapé où Papi Jeannot leur lit une histoire.
L'heure du retour arrive vite et on se quitte devant l'école avec quelques
baisers.
Ces petits bonheurs sont de grands bonheurs, qu'on peut faire revivre 
comme si c'était aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire