Pages

dimanche 18 octobre 2015

Le meilleur professeur par Amada

L’automne est là, le jour se lève, le silence règne et j’aime cela.

Me voici devant ma feuille blanche qui attend pour savoir lequel de mes professeurs occupe une place préférentielle dans mon classement. Le vainqueur est…..
(Roulement de tambour) tout simplement mon prof actuel de catalan Monsieur Miquel.

Leçon après leçon il a su allumer une petite étincelle au fond de mon cœur et il m’a donné le gout de découvrir mon « pays » la Catalogne. Je commence à connaître son histoire ; je chantonne ses airs si mélodieux, je m’imprègne de sa beauté et de ses traditions. C’est ma maison, c’est mon point d’ancrage.

Mais je ne suis pas la seule dans ce cas ; depuis plus de 20 ans il fait un cours pour débutants le lundi et le mardi un cours pour ceux qui ont acquis déjà des notions ; vous me croirez si je vous dis qu’il y a des élèves qui suivent son cours depuis 20 ans ? Chaque année il innove et chaque année c’est un plaisir d’assister à ses cours.
Je vous disais bien qu’il est le vainqueur ! pour mon prof hip, hip, hip hourra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire