Pages

mercredi 7 octobre 2015

La musique par Amédine MAS

J’avais 12 ans, j’étais en 4 eme, et mon professeur de sciences, au Collège, était aussi professeur de Musique.
J’étais dans un petit Collège devenu grand, le collège d’ Argelès, 240 élèves à l’époque. Autrement dit une famille .
LA grande école pour la fillette que j’étais . J’arrivais de mon petit village à classe unique avec la même institutrice depuis mes débuts… Donc en 4 eme je découvre les sciences qui ne me passionnaient guère et la musique.
Monsieur Casenove avait un instrument de musique , sorte de piano, sur lequel il jouait et nous, nous chantions les notes. Il nous a appris les Trompettes d’ Aida, dont nous chantions les notes, mais mieux encore nous les chantions en chœur ; je ne sais comment on dit , on chantait en décalé (en sport on dirait du relais). C’était magique ! On y mettait tout notre cœur. Je ne me souviens que d’ Aida, cette musique m’avait transcendée. Aujourd’hui encore les notes résonnent en ma mémoire..ré sol la ré la si si si.etc… , de leur longueur et mon désir, si je savais jouer, serait, en montagne, lorsque j’arrive sur un sommet, de sortir de mon sac à dos une trompette et de jouer Aida.
Il ne manquerait plus que ça !!! me dit-on lorsque je fais cette confidence…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire