Pages

mardi 7 avril 2015

            Voyages

     C'est décidé , le défi pour 2015, c'est de lire mes petits écrits sans prétention; au diable la timidité; depuis le temps que je fréquent "Les mots ont la parole" , je sais que je peux compter sur votre bienveillance et cela me donne du courage .
    
     Je ne suis pas une adepte des voyages physiques; je m'explique: je n'aime pas avoir le stress de préparer des affaires pour partir, de penser toujours à ne rien oublier, je n'aime pas être déçue par la réalité du site et je n'aime pas non plus le blues du retour.
    
    Mes voyages à moi se font dans ma maison, avec des documentaires ou bien avec des livres, bien entourée de la tendresse de ma fille , de la compagnie de mes chats et de ma 'diablotine' de chienne .
    Ma place sur cette terre , c'est au Boulou et je n'aime pas m'en éloigner, c'est comme si j'avais un lien invisible comme les bras d'un amant qui me donne tout le bonheur nécessaire pour vivre (rassurez-vous, je n'ai jamais eu d'amant mais je trouve que ça sonne bien)

     Si je veux m'imprégner de l'ambiance chaude du Mexique , de ses paysages arides , je reste à côté de mes cactus et je regarde les lézards se promener sur le mur de la maison.
     Si je veux me projeter en Provence,et , avec un peu de chance rencontrer Cézanne, (lui non plus je ne l'ai jamais rencontré) , je me penche sur ma lavande pour sentir sa fragrance et admirer sa beauté.
     Quoi de mieux que mes oeillets pour voyager en terre andalouse , entrer par exemple dans la Mezquita et me perdre par un après-midi doux et plein de couleurs dans ses filigranes vieilles de 1300 ans.
     Quand je regarde l'olivier que j'ai fait planter pour la naissance de mon premier petit-fils, je me trouve au bord de la Méditerranée et là , je ne sais pas quel pays visiter tellement l'olivier est présent partout; La fierté
m'envahit et je pense que le relève est assurée .
      Avec le Bouddha que j'ai mis à côté de mon jasmin étoilé, c'est la sérénité que je trouve et je me promène dans le japon ancien .
       En plus , nous avons aussi de merveilleux levers et couchers de soleil et surtout le Canigou que je peux voir de la fenêtre de ma chambre .

        En conclusion , je suis une adepte des voyages intérieurs




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire