Pages

dimanche 6 octobre 2013

Les mots de l'été

 C'est le merle qui m'annonce le premier l'arrivée de l'été . Dès qu'il se manifeste dans le jardin , je sais que le rendez-vous est imminent . Ensuite , c'est Saint Laurent de Cerdans . Ce petit village dans son écrin de verdure m'accueillera. J'y retrouverai les libellules bleues moirées qui volètent au ras de l'eau et les insectes couleur turquoise qui sortent uniquement avant l'orage....
       Les cartes postales de mes amis . l'été les a dispersés mais leurs petits mots me rappellent leur amitié.
     L'été , c'est aussi le soleil , roi de la fête, sans lui , pas de saison, c'est lui qui mûrit les fruits dont regorgent nos potagers:la belle tomate et le vert haricot,l'aubergine brillante et les pêches veloutées
      La mer , évidemment , celle qui m'enveloppera  dans ses flots bleus , au Racou bien entendu , là où les Pyrénées viennent se laisser lécher par l'écume salée 
         Et enfin mon jardin , mon havre de paix ; les fleurs que j'ai semées éclosent à profusion. J'y reçois mes amis , ma famille , mes enfants . Ce sont des conversations gaies comme l'air du temps 
      Et le soir , quand la nuit laisse place aux étoiles , que le calme s'installe et que le grillon chante encore sa chanson , je me perds dans l'immensité du ciel interrogeant la voute céleste , tout en sachant que les réponses sont au-delà de ce ciel 
                                                                               Jackie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire