Pages

dimanche 10 novembre 2013

Petites voitures

Mardi , comme souvent , aucun monsieur ne s'est joint à nous . Mais voici un texte qu'a bien voulu nous adresser Marc , preuve que des hommes s'intéressent aussi à notre "atelier écriture".

                        Ma  passion : les petites voitures
    Dès ma petite enfance , j'ai aimé les voitures miniatures.
    Cadeaux d'anniversaire ou de Noël, ces voitures étaient pratiques à emporter dans les poches . A la récréation, on pouvait facilement jouer ou échanger ces miniatures avec les camarades.
     Plus tard , cette passion s'est transformée en collection.
     J'ai adhéré à plusieurs clubs de collectionneurs , ainsi j'ai pu acheter des modèles que je ne trouvais pas dans le commerce. Des réunions d'associations de collectionneurs m'ont permis de rencontrer et d'échanger avec des personnes ayant la même passion. ces rencontres ont été enrichissantes sur le plan humain et par les idées échangées.
       Ma collection est uniquement composée de véhicules français. A l'heure actuelle, je possède environ 850 modèles à l'échelle 1/43 classés par marques et années de parution.
        Pour moi, cette collection est un passe-temps et un vrai plaisir .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire