Pages

mercredi 2 décembre 2015

La neige par Kerstin

La neige tombe. Elle tombe depuis des heures. Les flocons sont si légers, si légers, mais ô si impitoyables.
La neige tombe. Elle nous souffle à l´oreille : « Voilà, je suis de retour. Vous m´avez tant manqués, les enfants. Mais maintenant je m´installe et on va se fréquenter, n´est ce pas ?
La neige tombe. Elle nous isole du monde. Les maisons, les arbres, les repères sont disparus derrière un rideau gris étain.
La neige tombe. Elle nous prend l´air. Il n´en reste presque pas assez pour respirer. Les sons sont coupés, le silence règne.
La neige tombe. Est-ce que le temps passe ? Ou le temps s´est-il figé dans une bulle de neige qui tombe, tombe ?
La neige ne tombe plus. Mais on l´entend. Elle chuchote : « Je suis fatiguée maintenant, je vais me reposer un peu. Mais je reviendrai demain. Et après-demain. Et... »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire